What  is Love Index du Forum What is Love
Forum de guilde pve Hl

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dictionnaire Québecois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    What is Love Index du Forum -> Accueil -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiriam

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 01:02 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Donc voila leptit dictionnaire Québecois!

Commencont avec les sacre(vous ses putin, merde ect..) je les connait pas tous Razz

Donc au Québec on dit:

-Tabarnac-Criss-Osti-Caliss (pour votre culture perso il s'agit du truc que l'on trouve dans l'église catholique Very Happy)

Ensuite...

-On dit souvent (la la)
-On rajoute un E a certaine phrase
exp: Pour vous qui connaisez E rien a notre parlote^^
-Sa ses tipique du saguenay-lac-saint-jean(ou j'habite) on dit UNE GROSSE BIÈRE.
-Au lieux de dire pas nous on dit po
-Y a aussi le toé,moé ect...(peut-etre que vous l'utiliser vous aussi en france Razz)

Bon sa va etre tout pour aujourd'hui ^^

Vous pouvez aussi metre sur se post vos propre expréssion francaise(y a des truc je comprend pas sur ts Razz)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 01:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bazaka

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 09:24 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Merci ! 

Voilà les expressions de chez moé : 

-Grosse burne de loup = connard d'illumination

-Gros manouche crépu = gitan d'illumination

-Mongolien de batard = salaud d'illumination

-Enfoiré de tarlouze = pédé d'illumination

Tadaaaaa !

Illumination n'aime pas wipe.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Xiriam

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Super Baz Razz Bon aujourd'hui on enchaîne avec la nourriture de chez moi! Donc ses très simple il y a 2 mets qui viennent du Québec et j'ai nommé: La tourtière(très très bon ne vous fier pas a se qu'il a l'air^^) et le pâté chinoie(et non sa vien pas de la chine sa xD mé moi je trouve pas sa particulièrement bon :S) donc voila les lien pour la recette-
tourtière: http://www.saveursdumonde.net/recettes/l-incontournable-tourtiere/
Pâté chinoie: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=91&rdj=&pub=
Il faut aussi dire que l'on mange ses 2 recette avec une montagne de ketchup Razz xD

Bon ses tout pour aujourd'hui demain si j'ai le temp se sera un cour de géographie(vous me donnerer un cour de géo sur la france si possible ^^
Partager les recette de france se serai cool Razz

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:12 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Au raid naxx de taleur on ma fait remarquer un mots que javait oublier^^
Pentout sa veux dire que jle veux pas DU TOUT Razz

Donc voila ses tout pour le cour de géo sa sera une autre fois dsl ^^

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 00:32 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

donc voila un nouveau mots que vous connaisser pas:P pas tout cas ses plutot la facon que nous les Québecois on le prononce
-Ta peu- voila le mots en fait ses simple sa veux simplement dire Attend un peut
XD bon voila pour toi baz Razz

MSN
Bazaka

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 10:50 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Merci lol !

Illumination n'aime pas wipe.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Xiriam

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 02:56 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

tanné: pour vous ses genre soulé, quand tes pu capable de laffaire ou ect ^^

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 02:58 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

http://www.tetesaclaques.tv/index.php
aller voir sa ses drole et sa montre un peu la culture québecoise^^
si vous aimer les sacre québecois vous allez etre servie :DDDDD

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 03:00 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Néciter pas a laisser vos commentaire ou vos petit truc perso Razz

MSN
Krogruhs

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 03:12 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Sa donne faim tous sa, est sa encore plus : 

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/choucroute-alsacienne-29.htm 

Sa vien d'a coté de chez moi

Est sa, ca vien de chez moi 

http://zouck.canalblog.com/albums/mes_recettes/photos/33150781-potee_lorrai…

Xiriam

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 03:16 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

^^

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 00:47 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=XBFo1XwJhWc
Tien rap québecois sur youtube de sir pathétik la toou ses on s'en calisse ^^

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 01:09 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jIqWdDhTdNM
tien un autre rap québecois sur youtube de sir pathétik la tooun pour mon pays

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 01:10 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

je tien a dire que cette chasson ses tres important pcq sa définie notre identiter et bc de monde si son vue

MSN
Xiriam

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:02 (2009)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois Répondre en citant

Shocked  bon jcrois que jva laissé faire sa un peu on verra plus tard Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire Québecois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    What is Love Index du Forum -> Accueil -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.